Le constructeur Chinois Xiaomi lance, en mai 2016, l’un des plus grand smartphone sur le marché. Fidèle à sa stratégie, il offre, en proposant le Mi Max, une phablette avec des caractéristiques très intéressantes et un prix des plus compétitifs.
Avec un écran de 6.44 pouces, le Xiaomi Mi Max écourte la liste de ses concurrents… Entre autres le Huawei P8 Max de 6,8 pouces, l’Asus ZenFone 3 Ultra de 6,8 pouces ou encore le Sony Xperia Z Ultra de 6,4 pouces. L'appareil est donc parfait pour les amateurs de multimédia : jeux, vidéo…Mais qu’en est-il pour les autres caractéristiques de ce mobile géant disponible en 3 versions ?
La version puissante du Xiaomi Mi Max équipée d’un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 652 combinant 4 cœurs ARM Cortex-A72 avec 4 Cortex-A53. Une mémoire interne de 128 Go pouvant être doublée en ajoutant une carte MicroSD, 4 Go de RAM et une puce graphique Adreno 510.
La version médium avec le même processeur SoC Qualcomm Snapdragon 652 mais une RAM de 1 Go de moins soit 3 Go et une mémoire interne de 64 Go.
Et la toute dernière, le Xiaomi Mi Max le moins performante des trois déclinaisons, propose un processeur Snapgragon 650 avec 2 cœurs Cortex-A72 et 4 A53, une mémoire interne qui baisse considérablement à 32 Go et une RAM de 3 Go.
Voilà pour les différences déclinaisons du Smartphone… Pour le reste que des similitudes : un système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow animé par l’interface MIUI 8… un capteur photo de 16 Mpx à l’arrière et de 5 Mpx à l’avant, une batterie de 4850 mAh et un lecteur d’empreintes digitales au dos.
Affichage et écran
Le Mi Max arbore un bel écran d'une diagonale de 6,44 pouces… Protégé par une élégante coque métallique, le mobile offre à ses utilisateurs une dalle de 16.36 cm pour une taille totale de 88.3 x 173.1 x 7.5 mm. Ce qui nous donne un ratio taille-écran de 74.8%.
Equipé de la technologie IPS LCD, l’écran de l'appareil propose un taux de contraste de 1000 :1 pour une luminosité de 450 cd/m². Un grand écran mais une définition limitée au Full HD (1920 x 1080 px) avec cependant une densité de 342 pixels par pouce.
Photo et Multimédia
Coté photos, le Mi Max est une copie du Mi5. Un capteur dorsal de 16 Mégapixels plutôt correcte pour des clichés de jour comme de nuit avec, cependant, des difficultés à faire des photos nettes et claires de nuit et lors des changements importants de luminosité de jour. Le Mi Max est bien entendu équipé aussi d’un capteur avant de 5 Mégapixels pour les selfies avec un objectif grand angle de 85°.
Avec son grand écran et ses caractéristiques techniques, le Mi Max, comme nous l’avons souligné plus haut dans notre article, est le smartphone parfait pour du multimédia. Mais en testant sa sortie audio, on est un peu déçu… une sortie audio des plus basiques au lieu de bons hautparleurs stéréo.
Atonomie
Pour un smartphone entre le milieu et le haut de game, le Xiaomi Mi Max est très performant en terme d’autonomie. Sa batterie d'une capacité de 4850 mAh est capable de tenir 2 jours entiers sans être rechargée… On lui attibuera donc un A pour cette performance.
Conclusion et disponibilité
En conclusion nous pourrons dire que le téléphone est grand et élégant… Quelques petites lacunes sur l’écran et le capteur photo mais réussi dans l’ensemble : un beau design, une bonne autonomie et des performances la hauteur d’un smartphone milieu de gamme.
Tous les meilleurs appareils lancés par la marque chinoise Xioami sont en vente libre sur le web allant du Redmi 3s au Redmi Note 4 en passant par le MI5 tout est disponible sur Best Price Market, la boutique dédiée au Smartphones et mobiles...
A LIRE:
Xiaomi MI5s, le Smartphone chinois de haut de gamme
Date de publication : 16 Septembre 2017