bsa
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
High Tech News
 

  Le Samsung Galaxy A72 obtient le correctif de sécurité Android de juin 2021

Mise a jour securite Android Galaxy A72

Le Samsung Galaxy A72 reçoit une nouvelle mise à jour logicielle qui apportera des améliorations en matière de confidentialité et de sécurité à l'appareil. La mise à jour fait passer le système d'exploitation du téléphone au correctif de sécurité Android du mois de juin 2021. La mise à jour serait en cours de déploiement dans beaucoup de région du monde et devrait se généraliser sous peu. La marque sud coréenne a lancé le Galaxy A72 au début de l'année, il est propulsé par la puce Snapdragon 720G. Le combiné a récemment été mis à jour avec le correctif de sécurité Android de mai 2021.

Selon un rapport du site SamMobile, Samsung apporte le correctif de sécurité Android de juin 2021 à l'A72 ainsi que quelques améliorations en matière de confidentialité et de sécurité. Selon un document du constructeur, le correctif de sécurité de juin contient 47 correctifs de Google et 19 correctifs Samsung.

La mise à jour porte la version du firmware A725FXXU2AUF3, mais il n'y a aucune confirmation concernant la taille exacte de la MAJ. C'est pour cela qu'il est recommandé de mettre l'appareil sur un réseau Wi-Fi internet pour télécharger ce qu'il faut pour mettre le mobile à jour. Dans certains pays, les utilisateurs recevront automatiquement la mise à jour. Pour les autres, il suffira d'accéder aux Paramètres > Mises à jour logicielles > Télécharger et installer pour rechercher manuellement la mise à jour.

Le Samsung A72 tourne avec la surcouche One UI 3.1, basé sur le système Google Android 11. Il arbore un bel écran Infinity-O Full HD+ de technologie Super AMOLED et d'une diagonale de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cette dalle propose une définition de 2400 x 1080 pour une densité élevée de 394 points par pouce et un contraste quasi sans limite propre au panneaux d'affichage OLED.

Le téléphone est animé par le SoC Snapdragon 720G basé sur un processeur à huit cœurs. Cet ensemble est appuyé par le GPU Adreni 618 et une mémoire RAM de 8 Go. Pour ce qui est de la capacité de stockage interne, elle est de 128 Go extensible via carte mémoire Micro SD. Une configuration confortable qui permet d'exécuter toutes les tâches du quotidien sans aucun problème. Pour ce qui est de la batterie, le fabricant a équipé son terminal d'une pile au Lithium-ION d'une capacité de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 25 W. Cet accumulateur Li-ion confère aux utilisateur une autonomie bien au dessus de la moyenne du segment.

A LIRE : Comment économiser la batterie du Galaxy A72 ?

Le Samsung Galaxy A72 dispose d'un module caméra arrière quadruple objectif avec un capteur principal de 64 Mégapixels, un capteur ultra-large de 12 Mpx, un téléobjectif de 8 Mégapixels et un capteur macro de 5 Mpx. La captation vidéo peut se faire en UHD 4k. Pour ce qui est des selfies, le Smartphone propose un module frontal de 32 Mégapixels intégré à la perforation sur la partie supérieure de l'écran comme sur tous les appareils de la série " A" de 2021.


Date de publication : 08 Septembre 2021

Voir Aussi
Galaxy A21s, un Smartphone...
Mise à jour de sécurité Galaxy A72
iPhone 12 Pro vs iPhone 12 Pro Max
La vidéosurvaillance un marché...
Huawei P20, un appareil Premium

Samsung Galaxy J3 2017
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  

bsa High Tech HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2021