informatique algerieActualite - High Tech - Reconnaitre un ecran iPhone 5s original Apple
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
Dalle Retina Apple
 

  Comment reconnaître un écran original iPhone 5s

 

Faire la différence entre un écran authentique et contrefait

Le marché de la pièce détachée pour Smartphones est en plein essor et les premiers à en profiter sont les réparateurs de mobiles et les boutiques de maintenance. Souvent, on nous promet le remplacement d'un écran par un composant original mais au final ce n'est pas le cas et nous récupérons une dalle de contre façon de piètre qualité.

Dans ce dossier, nous allons vous donner quelques astuces afin que vous puissiez reconnaître un écran pour iPhone 5s original Apple d'un écran de contre façon. Terminé les arnaques et les tromperies...


Ecran iPhone 5s casse

Les différentes qualités d'écrans

Il existe trois sortes d'écrans pour le Smartphone iPhone 5s. La première est l'écran original à 100% certifié et vendu par Apple. La deuxième est la dalle reconditionnée issue de récupération sur des écrans dont les vitres étaient casées. Ces écrans reconditionnés peuvent être d'excellente qualité si le reconditionnement s'est fait dans de bonne conditions avec le matériel adéquat. La dernière qualité est l'écran de contrefaçon pure et simple. Dans ce cas là la qualité varie selon le fabricant par contre le prix est fixé en conséquence en d'autres termes : "pas cher"

Comment reconnaitre le vrai du faut ?

Il existe plusieurs méthodes pour reconnaitre les composants originaux. Par fois ces méthodes sont complémentaires et vous permettent d'identifier à coup sûr si un Ecran iPhone 5s est d'origine Apple ou que la pièce est contrefaite. Pour informations, vous trouverez des écrans de qualité supèrieure déjà testés qui ont fait leurs preuves. Plus d'informations et achat cliquez ici . Voyons les principales astuces qui vous éviterons de vous faire posséder.

Contrôler le code barre 2D

Cela consiste à vérifier la partie gauche en haut de l'écran. l'absence de ce code vous garantira que la pièce n'est pas original. Par contre, il existe des écrans de contre façon qui dispose de ce code. Cette méthode sera bonne en association avec un autre point de contrôle comme la vérification du cercle avec reflets bleu - vert qui se situe à l'arrière de la caméra frontale (FaceTime) de bloc avant de l'iPhone 5s. L'absence de ce cercle confirmera que l'écran n'est pas original Apple.

Cotrole ecran code barre 2D

Contrôle du numéro de série

Cette méthode repose sur le fait qu'il faut avoir plusieurs écrans pour pouvoir comparer. Par définition chaque pièce originale dispose d'un numéro de série unique qu'on ne retrouvera pas une deuxième fois sur un composant semblable. Le fait qu'un numéro de série existe sur deux écrans veut dire qu'il ne sont pas originaux. Pour information, le NS se trouve sur le verso du composant.

Vérifier les pistes de la nappe de connexion

Sur les écrans iPhone 5s contrefaits ces pistes sont voyantes alors que sur une dalle originale Apple elle sont très discrètes. Il existe aussi une multitude de détails comme la présence du logo du constructeur en l'occurrence la pomme, la qualité des matériaux distinguable à l'œil nu...


Date de publication : 11 Septembre 2017

Voir Aussi
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
iPhone 5s changement d'ecran

business solutions administration et developpement HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2017