informatique algerieActualite - Galaxy S7 | S7 Edge
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
High Tech News
 

  Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

 

Leader des vendeurs de smartphones, Samsung nous propose, lors du Mobile World Congress 2016, une évolution du Galaxy S6, qui avait quelque peu déçu les fans du constructeur coréen, en présentant deux nouveaux Galaxy hauts de gamme: Le S7 et sa version un peu plus grande le Galaxy S7 Edge. On retrouve dans cette nouvelle génération de Galaxy un design légèrement différent, plus de puissance, un nouvel appareil photo et bien d’autres innovations...

Présentation des deux appareils haut de gamme

Le Galaxy S7 reprend, dans sa conception, la façade du Galaxy S6 et le dos du Note 5 à quelques détails prêts. Un aspect général plus mince et plus élancé, une vitre avant bombée et un écran Super Amoled qui occupe 72.7% de la façade. Au dos, pour une meilleure prise en main et une accroche plus sûre, une coque légèrement incurvée avec un contour métallique.

Design et finition, une meilleure ergonomie

Pour le design du Galaxy S7 Edge, Samsung a mis le paquet, un écran doublement incurvé repoussant les limites des bordures pour atteindre un ratio écran de 76.1% contre 75.6% pour le GS6 Edge Plus, un lecteur d’empreinte digitale intégré au bouton central et des touches tactiles toujours au RDV…le tout pour une taille de 150.9 x 72.6 x 7.7 mm et un poind raisonnable ne dépassant pas les 157 gr. Au dos de notre GS7 Edge, on retrouve un flash LED, un capteur photo et un cardiofrequencemetre dans un cadre en verre et en aluminium aux bordures arrondies pour faciliter la prise en main.

Un Plus pour nos Galaxy S7 et S7 Edge…Malgré une puissance dans le moteur, nos 2 frères arrivent à éviter la surchauffe. La température en surface ne dépasse pas la barre de 33°C. Une belle prouesse en usage intensif (jeux, Vidéo…).

iPhone 7

Les Galaxy S7 et S7 Edge… Un peu mieux en tout

Un écran Super AMOLED Quad HD de 5.1 pouces pour le S7 et 5.5 pouces pour le S7 Edge, un processeur Exynos 8 Octa 8890 made in Samsung (pour les modèles européens) accompagné d’une RAM LPDDR4 de 4 Go dernier cri, d’un iGPU Mali-T880 MP12, d’une capacité de stockage de 32 ou de 64 Go et d’une batterie de 3000 mAh pour le GS7 et de 3600 mAh pour le GS7 Edge…Mais n’oublions pas d’applaudir le grand retour du port microSD qui permet jusqu’à 200 Go de stockage supplémentaire et de l’étanchéité, améliorée par la norme IP68, pour une meilleure résistance à l’eau et à la poussière.

Malgré la sortie et le lancement des GS8 et GS9 après le Galaxy S7. Ce dernier reste quand même disponible à l'achat sur le marché du Smartphone reconditionné à neuf. Ce type d'appareil étant très en vogue depuis deux ans. cela permet de retrouver des références Best Seller qui ne sont plus fabriquées par le constructeur à des prix très intéressant. De plus avec le reconditionnement, les mobiles sont comme neuf fourni avec tous leurs accessoires d'origine comme le chargeur, les écouteurs et les différents câbles. C'est à dire que si vous faites le choix d'acquérir un Galaxy S7 reconditionné, il vous sera livré sous emballage avec tout son nécessaire comme si il était sorti d'usine.

De beaux écrans SUper Amoled sans grande révolution

Samsung reprend pour ses nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge un écran, qui a déjà fait ses preuves, celui du Galaxy S6. Une dalle Super Amoled pour une même diagonale de 5.1 pouces soit 13 cm sur le GS7 et une diagonale de 5.5 pouces soit 1 centimètre de plus sur le Galaxy S7 Edge. Pas de 4 K pour nos smartphones mais une bonne définition WQHD de 2560 x 1440 pixels, quand même, permettant une densité de 577 Pixels par pouce pour le Galaxy S7 et de 534 Pixels par pouces pour le Galaxy S7 Edge soit un très bon confort de lecture.

Presque pas de changement aussi, coté luminosité maximale, 653 cd/m² pour le GS7 Edge et 640 cd/m² pour le GS7… d’excellents chiffres mais ce n’est pas tout, les écrans affichent des moyennes de réflexion, respectives, de 8% et 7%...Un record. Seul Hic la dalle du modèle incurvé reste assez fragile en cas de coup ou de chute cette dernière rique de casser. Dans ce cas il existre un site sur lequel vous trouverez les composants nécessaire à la réparation et remplacement : Plus de détails


Ecran 3D Touch iPhone 7

Android Marshmallow et TouchWiz… La fine équipe

Sortie début 2016, les Galaxy S7 et S7 Edge bénéficient de la dernière version d’Android 6.0.1 Marshmallow accompagné de l’interface TouchWiz. Pas de changements à proprement dit par rapport à leurs prédécesseurs mais quelques petites améliorations qui méritent qu’on en parle : un TouchWiz avec des couleurs plus sobres et épurés et un menu rafraichie grâce à une nouvelle présentation des raccourcies.

Coté applications, on retrouve, d’une part, les classiques : les appli made in Samsung (S Planner, S Health ou le magasin Galaxy Apps…), les appli Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Skype, OneDrive, OneNote…) et les applis Google, et d’autre part, les nouveautés tels que : Always On Display (que l’on trouvait à l’origine sur les Nokia Lumia) pour afficher l’heure, le calendrier…sans allumer tout l’écran, les Game Tools et les Game Launcher destinés aux joueurs et permettant de verrouiller les touches menu, de désactiver les notifications et de faire des captures d’écran pendant le jeu…

Un système qui pèse près de 8 Go pour une mémoire interne totale de 32 Go heureusement extensible.

Multimédia et Photo

Analysons, à présent, nos deux smartphones sur le plan multimédia. Côté vidéo, Un écran performant pour le plaisir des yeux et une puissance sous le capot pour la lecture de la Full HD. Seul bémol, l’absence de certains formats comme l’AVI et l’AC3. Côté audio, les deux mobiles peuvent être comparés aux iPhone 6s et 6s Plus. Une sortie casque correcte, une bonne puissance, peu de distorsions et un haut-parleur plus que puissant.

Pour compléter le tableau, Samsung équipe ces deux smartphones de l’une des meilleures plateformes pour jeux mobiles, la puce graphique Mali-T880 MP12. Les amateurs de Real Racing 3 et de Dead Trigger 2 seront ravis. Juste un petit souci de saturation des couleurs et de légère augmentation du contraste au lancement des jeux.

Moins de pixels et de plus grands photosites… Un pari tenu. En succédant aux meilleurs photophones 2015, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont le devoir d’être à la hauteur. Pour cela Samsung ne fait pas qu’améliorer mais renouvelle carrément les équipements. Il dote le Galaxy S7 d’un capteur de 12 Mpx, Sony l’IMX260, qui ouvre à f/1.7 en gardant une bonne stabilisation optique. Le pari ici est de faire de belles photos en basse luminosité en capturant plus de lumière grâce à des photosites plus grands. Ajouter à cela, un double flash LED et l’introduction de la technologie Dual-Pixel AF qui permet une mise au point rapide et précise.


Appareil photo Galaxy S7

Samsung a donc réussi son pari, même avec moins de pixels, le duo GS7 et GS7 Edge réussissent à faire de magnifiques clichés de jour comme de nuit.

Une autonomie digne d’un haut de gamme

Sur le volet endurance, Samsung met toutes les chances de son côté en dotant le Galaxy S7 d’une batterie de 3000 mAh et le Galaxy S7 Edge d’un accumulateur de 3600 mAh…Mais quand est-il concrètement ?

Testé en usage intensif : jeux, vidéo, photo…le GS7 tient sans problème une journée et demi mais en choisissant de le ménager un peu, il peut aller facilement jusqu’à 2 jours d’utilisation. Le S7 Edge, quant à lui, fait mieux avec 15h30 de lecture continue et seulement 9 % de perte de charge pour une heure de vidéo HD Youtube. Il sera classé 2e après l’Oukitel K10000 avec sa batterie de 10 000 mAh. Pour le temps de charge, il faut compter 1h20 pour un cycle complet en charge rapide pour le Edge et 1h05 pour le Galaxy S7…Satisfaisant. Le GS7 Edge est vendu sur Best Price Market en plusieurs couleurs avec capacité de stockage extensible de 32 Go : Plus de détails

Réseau et communication

Rien à redire sur la qualité des communications ou sur l’équipement réseau de nos Galaxy S7 et S7 Edge. Samsung se montre encore une fois largement à la hauteur avec des communications claires et un GPS efficace. Côté réseau, nos smartphones supportent la 4G catégorie 9, les bandes 2.4 et 5 Ghz aux normes 802.11a/b/g/n/ac et sont compatibles NFC et Bluetooth version 4.2.

Les deux terminaux mobiles se placent parmi les meilleurs smartphones hauts de gamme 2016. Un design et une ergonomie fignolée entre autre grâce au retour de l’étanchéité et du MicroSD, une grande autonomie, un bon appareil photo, un système de navigation plus convivial et un moteur puissant. On regrette quand même l’absence de l’USB Type C et d’une batterie amovible.


Date de publication : 20 Novembre 2017

Voir Aussi
Samsung Galaxy J3 2017
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

bsa High Tech HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2018