bsaActualite - High Tech - Apple iPhone 7
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
High Tech News
 

  Apple iPhone 7

 

Le constructeur Californien, Apple, annonce, en septembre 2016, la mise sur le marché de son nouveau Smartphone, en l'occurrence le iPhone 7. Décliné en 2 versions le 7 et son grand frère le 7 Plus, ces 2 nouveaux modèles de téléphone peuvent aisément passer pour des iPhone 6 ou 6s tant les changements passent inaperçus. En analysant la version 4.7 pouces. Le iPhone 7 par rapport à son prédécesseur, on retrouve les mêmes dimensions et une même coque en aluminium aux angles arrondies, avec toutefois, un capteur photo diffèrent, une prise Mini-Jack portée disparue, l’introduction de la certification IP67 et des meilleures performance ainsi qu’une autonomie plus importantes.

Smartphone aux caractéristiques haut de gamme

Le iPhone 7 est équipé de la nouvelle puce maison A10 Fusion de 4 Cœurs avec une fréquence de 2.34 Ghz couplée au co processeur de mouvement M10 et à 2 Go de mémoire RAM. La capacité de mémoire de stockage interne varie selon le modèle choisi en 32 et 128 Go. En optant pour une puce A10 fusion, le constructeur américain égale voir dépasse les exploits de Qualcomm (Snapdragon) et de Samsung (Exynos) sur Android avec ses 4 cœurs… 2 cœurs pas très puissants, de faible consommation pour assurer les taches courantes et 2 autres cœurs, complémentaires, d’une puissance max pour les jeux 3D, les vidéos HD et 4K… L’Apple iPhone 7 est donc difficile à dépasser en terme de performances.


Apple iPhone 7

Design et finition

Du point de vue design et ergonomie, Apple maintient les mêmes grandes lignes sur tous ces modèles depuis 2 ans. On retrouve la coque métallique bien connue, des dimensions presque identiques de 138.3 x 67.1 x 7.1 mm et un écran d'une diagonale de 4.7 pouces. On ne retrouve, par contre pas la prise Jack de 3.5 mm pour les écouteurs… Les antennes habituelles ont été remplacées et le bouton Home est désormais tactile compatible 3D Touch fonctionnant avec le moteur haptique.

Ecran Retina iPhone 7 avec moteur haptique

La dalle IPS LCD , quand à elle, reste la même que sur le prédécesseur, en termes de taille et de définition. La diagonale de 4.7 pouces est reprise et la définition de 1334 X 750 Pixels est au rendez vous pour une densité de 336 pixels par pouce pour profiter d’un max de contenus. Cet écran iPhone 7 et sa dalle IPS LCD de technologie RETINA HD intègre la 3D Touch intronisée sur le prédécesseur et offre un bon contraste de 1400:1 La luminosité est au dessus de la moyenne pour une excellente lisibilité même en extérieur dans des conditions de forte luminosité... Voir les détails

Ecran 3D Touch a moteur haptique

Audio et Multimédia

Sur le plan audio et vidéo, l’Phone 7 s’avère être légèrement meilleur que son prédécesseur grâce à l’apport d’un second haut-parleur. Le nouveau numéro 7 propose, en effet, deux haut-parleurs, puissants et clairs, pour jouer ou regarder une vidéo toute en profitant d’une ambiance sonore de bonne qualité…. Plus obligé de porter un casque… et tant mieux avec l’absence de la prise jack, brancher un casque à l'appareil n’est pas évident à moins d’avoir son adaptateur, toujours, dans la poche.

Contrairement au 7 Plus qui est équipé, à l’arrière de 2 capteurs de 12 Mégapixels, l'iphone 7 se contente d’un seul et unique capteur dorsal toujours de 12 Mégapixels avec une ouverture de f/1.8 et une stabilisation optique jusque-là réservé aux versions "Plus". Son flash True-Tone 4 couleurs permet de réaliser d’excellents portraits même en basse luminosité. Coté vidéo, l'APN dorsal permet de filmer en 4K, au ralenti ou en accéléré grâce à la stabilisation optique.

Apareil photo iPhone 7

Pour les amateurs de selfies, Le téléphone propose un capteur Full HD de 7 MP, contre 5 Mp pour les générations précédentes. Un changement pas des moindres pour profiter pleinement de vos selfies et appels vidéos.

Autonomie et batterie

Puissance ne signifie pas baisse d’autonomie. La capacité de sa batterie de l'iPhone 7 est de 1960 mAh contre 1810 mAh pour la génération précédente soit une autonomie de prêt de 8 Heures une demi-heure de plus que pour l’iPhone 6s. Mais malgré cela, l’iPhone 7 reste loin derrière les Smartphones hauts de gamme du marché qui tournent sous Android.

Système et fonctionnalités

En allumant votre iPhone 7, vous trouverez, sans surprise, la version 10 d’iOS qui offre à ce Smartphone un système d’exploitation d’une stabilité et d’une réactivité saisissante. Son association avec 3D Touch rend une partie des raccourcis d’applications, comme météo, bourse, notes… accessibles par un appui forcé sur l’écran …. Ajouter à cela, l’apparition de nouveaux widgets dynamiques et interactifs permettant d’arriver, rapidement, à certaines informations, sans déverrouiller le Smartphone.

Un dernier détail, et pas des moindre, sur l’interface du téléphone…Il est désormais possible de supprimer certaines applications tels que Apple Musique, Facetime, Apple Plans, iTunes Store… permettant ainsi d’alléger la mémoire interne.

Disponibilité et prix du "numéro 7"

Pour information et pour les personnes qui souhaitent faire l'acquisition du mobile à moindre prix. Il existe la version rénové à neuf à un prix cassé pour une qualité équivalente au neuf. Pour cela, il suffit d'opter pour un iPhone 7 reconditionné de Gade A qui est le grade le plus élevé qui implique une qualité irréprochable du téléphone. A titre indicatif, la version 32 Go du téléphone coûte 445 Euros. Pour la capacité de 128 Go, il faudra investir la somme de 810 €. Plus d'informations ici


Date de publication : 23 Septembre 2017

Voir Aussi
Samsung Galaxy J3 2017
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
Apple numero 7

business solutions administration et developpement HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2018