bsaActualite - High Tech -iPhone 5c
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
High Tech News
 

  Apple iPhone 5c

 

Smartphone de la septième génération d'iPhone

Après l’iPhone 5 en 2012, Apple nous présente, en septembre 2013, deux nouveaux appareils. Le 5s haut de gamme, innovant et onéreux et le iPhone 5c moins cher et décrit, par nos experts, comme un iPhone 5 relooké. C’est, en effet, avec son nouveau design, tout en couleurs, que se distingue le téléphone.

On retrouve, comme sur l’iPhone 5, un écran 4 pouces Retina, une puce A6 double-cœur cadencée à 1,3 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un capteur photo principal de 8 MegaPixels. l'iPhone 5c est équipé d’une batterie de 1507 mAh plus puissante que celle de son prédécesseur. Il est aussi disponible en 2 versions…Vous pouvez choisir entre un 5c de 16 Go de mémoire ou un 5c de 32 Go mais pas de 64 Go malheureusement. On ne retrouve pas aussi d’emplacement MicoSD mais la compatibilité 4G LTE.

Malgré le fait qu'il est était lancé en 2013, le Apple iPhone 5c a trouvé un nouveau souffle et continu à se vendre aussi bien malgré la sortie d'autres générations d'iPhone. Et pour cause l'explosion du maché des Smartphones reconditionnés et remis à neufs appelés aussi appareils rénovés. L'une des boutique spécialisée dans ce genre de produits et Best Price Market ; cette dernière continue à commercialiser le 5c dans sa version 16 Go et en trois couleurs (rose, bleu et blanc). Pour plus de détails cliquez ici


Apple iPhone 5c en plusieurs couleurs

Une interface iOS 7

Avec sa puce A6 double cœur, l’iPhone 5c est rapide mais reste en dessous de la moyenne par rapport à ses concurrents qui équipent leurs smartphones de processeurs comme le Qualcomm S800. Côté traitement graphique idem. Qu’en est-il de son interface iOS 7 ?

Une interface épurée avec un graphisme moderne et une élégante palette de couleurs qui se marie particulièrement bien avec les couleurs vives et fraiches de la coque arrière. Dans les fonctionnalités, on retrouve, des nouveautés : le centre de contrôle pour accéder rapidement aux applications audio, calculatrice, réveil… et aux différents réglages tels que le mode avion, le wifi, la luminosité…, le centre de notification, la gestion des multitâches…

Un design haut en couleur…et toujours le même écran Retina

Pour son iPhone 5c, Apple met de côté l’aluminium et revient au plastique, comme sur ses modèles 3G ; avec, en plus, des bords plus arrondis et des couleurs plus chatoyantes : du jaune, du vert, du bleu, du rose et bien sûr du blanc pour les plus classiques. Avec sa nouvelle coque de qualité, son armature interne en métal renforcé, qui sert aussi d’antenne et ses finitions parfaites, l'iPhone 5c offre une très bonne prise en main et ce malgré ses 132 g et ses 12.5 cm de hauteur.

Pour protéger votre le Smartphone de la glissade, Apple propose, en option, une coque en caoutchouc, avec de gros trous, utile mais ramasseuse de poussière. En revanche, pas de soucis à ce faire, coté rayures, griffures…l’atout principal de la coque en plastique est sa résistance aux marques du temps.


ecran et finition iPhone 5c rose

L’iPhone 5c conserve le même écran que son grand frère. Une écran Retina d'une diagonale de 4 pouces pour une définition de 1131 x 640 Pixels et d’une densité de 326 points par pouce pour un bel affichage contrasté et lumineux et une excellent lisibilité même en pleine lumière. On regrette, quand même, l’absence de la HD. La dalle de l'appareil comme a l'accoutumé sur les produits de la marque à la pomme reste assez fragile et la vitre sujette au rayures et éraflures causées par le temps. En ce qui concerne les pièces de remplacement, écrans, vitres avant, composants interne... tout reste disponible sur le marché pour la réparation et remise en forme de l'iPhone 5c. Plus de détails sur ce site

Pas de changements au niveau photo et sustéme audio hérité

Sur le plan photos, l'appareil hérite de son prédécesseur, un FaceTime équipé d’une webcam de 1,9 mégapixels et un capteur principal de 8 Mpx avec un déclencheur rapide pour des clichés de qualité améliorés par l’apparition de filtres sur iOS 7. Mais attention aux concurrents…le G2 de LG, le Lumia 1020 de Nokia et bien sur le Galaxy S4 de Samsung. La vidéo reste, quand a elle, correcte même si l’on regrette l’absence du mode Slo-Mo pour les vidéos au ralenti.

Coté audio, l’ iPhone 5c n’est pas le meilleur mais offre, au même titre que le 5s, un système audio à la hauteur. Un micro et un écouteur corrects et un Haut-parleur puissant. Et pour ne pas déroger à la règle, Cupertino nous offre une expérience plaisante avec un casque.

Une meilleure autonomie pour l'iPhone 5c

Le constructeur californien annonce une endurance de 10 heures pour une communication en 3G sans dévoiler, pour autant, la capacité de la batterie au lancement du mobile. Mais selon les tests iFixit, l’iPhone 5c embarquerait une batterie de 1510 mAh qui, concrètement, peut tenir entre une journée et une journée et demi en fonction de son utilisation…un résultat meilleur que sur l’iPhone 5 mais toujours pas à la hauteur des LG G2 ou Xperia Z1 qui peuvent tenir jusqu’à 2 jours.

En conclusion, nous pouvons dire que l'iPhone 5c est globalement un bon smartphone : un design attrayant, un écran de qualité et un appareil photo qui reste convaincant… mais nous confirmons notre première impression : Le Smartphone est un iPhone 5 relooké sortie un an trop tard. Pour 100 Euros de plus, les fans de la marque pourront choisir l’IPhone 5s qui lui propose des nouveautés appréciables.


Date de publication : 26 Novembre 2017


Voir Aussi
Samsung Galaxy J3 2017
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
iPhone 5c

business solutions administration et developpement HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2017